Aude & Greg

 

En ce matin du samedi 31 décembre 2016, je sors de la maison dans le froid glacé et prends ma voiture pour me rendre chez Aude et Greg, un paysage blanc de givre comme horizon. Greg m'a contacté quelques semaines plus tôt. Sa femme est enceinte et il aimerait lui offrir une séance photo pour garder des jolis souvenirs de cette deuxième grossesse. Ils ont déjà une jolie Charlotte, qui m'accueille timidement à mon arrivée mais m'offre tout de même un superbe dessin. Je sens bien que c'est une vraie faveur
et qu'il y a là potentiel à devenir copines. Ca tombe bien, ce sera une séance "mixte" : grossesse et famille !

 

Je présente à Charlotte mon appareil photo (qui inquiète parfois certains enfants. C'est vrai que le design est plutôt sombre et anguleux) : "Tu vois, il est super sympa cet appareil, parce qu'il fait plein d'effort pour m'aider à faire de belles photos. Et il est sage. Il ne bouge pas d'un pouce quand je le pose. Donc, ne t'inquiète pas, même de tout près, il ne te fera rien !"

Passées ces présentations, Charlotte me fait un sourire de chipie et s'en va nous préparer un délicieux repas de dînette. Ouf, me voilà acceptée ! Nous avons droit à un service 4 étoiles avec pâtes aux fruits de mer et fraisier en plastique. Un délice !

Nous passons aux photos avec Aude après quelques portraits supplémentaires de notre jolie Miss Dînette... Puis Greg se joint à nous pour un moment plus complice. Pour finir, je capture un joli moment entre le papa et la fille, en train de regarder Bernard et Bianca.

C'est toujours un petit privilège d'avoir l'occasion de fixer des moments du quotidien. Ce sont ceux que je préfère car ils reflètent de vrais instants de vie.

 

NB : Greg et Aude ont bien voulu partager une partie de leur séance avec vous. Mais les photos de bidon rond resteront entre nous 3 ;)

fin