Émilie & Xavier

 

C'est par un après-midi d'automne que je rejoins ces deux jeunes mariés dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, près de chez eux, au bord d'un magnifique étang. Le temps est idéal. J'ai proposé de réaliser la séance en fin de journée pour capter de belles lumières chaudes.

Premier spot dans une étendue de sapins : le lieu m'emballe tout de suite par son ambiance douce et sa lumière en contre-jour qui rend le lieu un peu magique. Il n'y a pas un bruit. Nous marchons sur un tapis de mousse moelleux. Je sors mon appareil et c'est parti. Ce sont les premières images de la journée et il faut en général un peu de temps avant de tous trouver nos maques. Mais là, les arbres rendent l'endroit tellement paisible... Je sens tout de suite que les photos vont être à l'image de ce que je vois et du rendu que je veux. Le petit Quentin se prête aussi au jeu des photos et j'ai moi-même le sourire derrière mon boitier. La meilleure amie d'Émilie, MaNue, nous accompagne pour s'occuper du bout de chou quand les parents sont affairés. Il y a aussi, Vegas, l'adorable et photogénique petit chien qui est de la partie. Après une bonne demi-heure, nous nous déplaçons autour l'étang pour de nouvelles images et quelques fous rires, notamment une horrible rencontre avec une petite araignée ;)
Nous finissons la séance dans les champs dorés par le soleil, près des chevaux (un peu effrayés par  la robe immaculée) qu'Émilie affectionne beaucoup puisqu'elle est monitrice dans un centre équestre. Au final, la séance aura duré 2h30.

 

Pour la petite anecdote, c'est après leur mariage que les mariés ont souhaité réaliser cette séance qu'ils n'avaient pas forcément prévue.  Ils ont eu des regrets de ne pas avoir de beaux souvenirs d'eux en habit d'apparat et avec leur petit garçon. Ils m'ont avoué à la fin de la journée s'être bien amusés et avoir beaucoup apprécié cette séance photo qu'ils voyaient un peu comme une sorte d'obligation de mémoire au départ. Et ca, c'est sans doute un des plus beaux compliments qu'on ai pu me faire ! :)

Un livre photos de la séance ainsi que du mariage a été édité.

Petit retour rapide en images sur le mariage auquel j'ai été invité et ayant eu lieu 3 mois auparavant.

fin