MaNue et ses animaux

 

C'est par un bel après-midi de fin septembre que je retrouve MaNue, son compagnon, ses "poneys" et Bonnie. Nous nous étions rencontrés lors d'un mariage et les photos que j'en avais posté lui avaient plu. Elle m'a alors contacté via ma page Facebook pour convenir d'une rencontre et prendre en photo les amours de sa vie.

Me voilà donc partie pour les alentours de Thionville. La lumière est belle, il fait encore chaud et j'ai hâte de rencontrer tout ce petit monde. Quand je pars en reportage photo, je porte toujours un jean car je ne sais pas toujours ce qui va m'attendre, quel temps il va faire. Et je vais probablement me rouler par terre pour trouver un angle sympa ou grimper sur une barrière. Bref, j'ai déjà très chaud en arrivant. J'ai beau être déjà montée à cheval, c'est toujours  impressionnant d'avoir ces "petites" bêtes en face de soi, qui ne vous connaissent pas, se méfient parfois, baissent un peu les oreilles. Mais nous faisons vite connaissance et - je l'ai déjà dit mais - la lumière est trop belle. C'est la période qui veut ça. L'automne approche avec ses couleurs chaudes. C'est très lumineux mais très doux en même temps.

MaNue est adorable et aux petits soins avec moi comme avec ses animaux qu'elle adore. La séance se passe tout naturellement, nous emmenons la tribu dans ce qui me fait penser à un petit ranch. Ça y est, je sens les chevaux plus curieux qu'effrayés. C'est l’occasion de jolis portraits plein de tendresse avec leur maîtresse. Nous finissons par une promenade, à cheval bien sur. Le soleil se couche doucement, j'adore ce moment de la journée où les ombres s'allongent et les ambiances sont adoucies. Quelques photos de la cavalière au galop et une photo volée des amoureux achèvera cette belle séance.

Merci à MaNue de m'avoir fait confiance pour cette séance entre découverte et bonnes discussions.

fin