Marie-Aline & Jérôme

 

Aaaaah ! Ces deux-là, c'est une grande histoire ! D'abord entre eux, car ils s'aiment très fort et ça se voit. Et puis, parce que sans eux, il est certain que je n'en serais pas là.

 

Marie-Aline, je l'ai rencontrée à la danse. Je ne connaissais personne et l'accueil de la part de toutes les filles du cours a été génial. Je me suis tout de suite sentie bienvenue et j'ai commencé à discuter avec cette nana là, jolie, sympa, pétillante, les yeux rieurs. Notre amitié était née.

Un an plus tard, j'ai commencé à pratiquer la photo de manière plus assidue mais je manquais cruellement de modèles "vivants". Je me cantonnais donc aux photos de nature et de paysages (que j'apprécie toujours beaucoup) quand Marie-Aline invita toute l'école de danse à son mariage avec Jérôme. Je venais d'acquérir un 85 mm 1.8 (pour les connaisseurs) et ce fut quasiment ma première expérience du portrait. Je partageais mes photos avec les mariés quelques semaines plus tard. Et là, surprise, plein de compliments. Au cours de danse suivant, nous rediscutons des photos et elle me propose de faire une séance avec sa robe de mariée pour que je m’entraîne au portrait. Ni une ni deux, nous calons une date. Nous voilà partis en forêt, pour mélanger photos Nature et Mariage. Marie-Aline et Jérôme se prêtent au jeu avec beaucoup de plaisir. A l'issue de la session naît l'idée de faire "Les 4 saisons", un projet sur 1 an donc, qui nous donnera l'occasion de beaucoup nous amuser. Nous aurons quelques difficultés à réaliser les 4 sessions (il nous manque encore la session PRINTEMPS) à cause du temps lorrain parfois bien capricieux mais l'important est que grâce à cela,  j'ai pu progresser et bénéficier d'un coach de choc ! Marie-Aline est devenue ma meilleure ambassadrice. Elle a beaucoup contribué à me faire connaitre, m'a énormément motivé. Sa famille a été d'un grand soutien moral, et notamment sa maman, Hélène, que je remercie chaleureusement.

Ci-dessous, vous trouverez donc une compilation des mes photos favorites réalisées pour AUTOMNE, HIVER et ÉTÉ. Le printemps sera pour un peu plus tard ;)

 

AUTOMNE :

une première session géniale dans les forêts du Toulois, réalisée début novembre par 25° ! Le temps était incroyable ce week-end là et nous en avons bien profité. La lumière était très belle et très douce en cette fin d'année.

HIVER :

On a bien cru qu'on ne la ferait pas cette session. Pas un flocon de neige ! Et alors que nous avions reporté notre séance à l'année prochaine, c'est tout début mars que les Vosges se sont couvertes de blanc. Hop, on s'appelle, on se donne RDV et nous voilà partis tous les trois en vadrouille. Marie-Aline connait un coin sympa. À mon tour, je situe l'endroit que est tout près du Lac Blanc. Nous ferons une session lac et une session forêt enneigée. Et là, franchement, je dois avouer que je suis admirative devant la motivation et la volonté de mes deux "cobayes". Il fait sous 0° et le vent n'arrange rien. Je fais de mon mieux pour ne pas traîner et régler l'appareil rapidement. Moi en bottes, pantalons de ski et parka, mes mariés en robe de tulle et costume/chaussures vernies pour Jérôme... Trio détonnant ! Mais on rigole bien. On crapahute en long et en large. On monte au dessus du Lac Blanc. La plupart des gens qu'on croise sont 1 : surpris, 2 : plein d'empathie pour cet heureux événement qui a eu lieu (on a fini par arrêter de l'expliquer) 9 mois plut tôt. Les gens les prennent même en photo. Moi, ça me fait beaucoup rire.

Deuxième partie d'après-midi, on entre dans la forêt. La lumière est presque entre chien et loup. C'est presque magique. Les bruits sont étouffés par le poids de la neige et les skieurs ont délaissé l'endroit, hors piste. Des flocons commencent à tomber alors que l'on s’apprêtait à repartir. Je déclenche quelques fois de plus l'appareil. Marie-Aline ressemble vraiment à une princesse de Contes de Fée dans les bras de son prince charmant. Féérique !

ÉTÉ :

Hé oui ! On a manqué le PRINTEMPS ! Mais c'est que nous n'avons pas eu l'occasion de trouver une date qui nous convenait où il ne faisait pas un temps pluvieux. Mais on s'est rattrapé avec l'ÉTÉ lors d'une séance à Nice ! J'ai été cordialement invitée à faire la séance "Noces de coton" de Marie-Aline et Jérôme dans le sud de la France. Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette séance ICI. Nous avons profité de ces petites vacances entre amis pour réaliser notre séance de Mariés en été.

Contrairement aux autres, celle-ci s'est déroulée en ville. Accablés par la chaleur caniculaire, nous nous sommes levés tôt le matin pour espérer avoir un peu de douceur avant les rayons ardents du soleil et nous avons placé cette session sous le signe de l'eau :) L'idée était de s'amuser dans les jardins d'eau du centre ville et de finir dans la mer à la fin de la séance. Encore des moments drôles et des fous rires, des passants intrigués et heureux de souhaiter leur meilleurs vœux de bonheur et du soleil, du soleil, du soleil !

fin