Mathilde et Nicolas

 

Mathilde et Nicolas sont des amis de longue date. Je suis très heureuse qu'ils m'aient fait confiance et choisie pour capturer cet instant unique et si fort dans une vie.

Je me mets toujours beaucoup de pression lors des séances, peut-être encore plus quand ce sont des amis car j'ai moins de recul. Et puis... J'ai tellement envie de transcrire en images les émotions et l'état d'esprit de ceux que je photographie. Créer les souvenirs d'une vie, intemporels et si possible, un peu "magiques", c'est une vraie responsabilité. Déstabilisant aussi d'être pris en photo par une amie j'imagine ;)

 

Mais la séance n'en a été que plus belle. Nous avons vite trouvé nos marques et j'ai réussi (je crois) à saisir la complicité entre ces deux là ! Je vous assure que ce n'était pourtant pas gagné parce que Nicolas, il n'est pas du genre "à l'aise" et naturel devant l'objectif ! Cela nous a valu de bons moments de rires. C'est pour ça que j'aime bien que les séances durent 2/3h. Ca permet de se détendre petit à petit. C'est vrai... On n'a pas tous l'habitude d'être modèle photo. Le temps permet aussi de faire oublier un peu l'appareil forcément un peu intrusif. Même si j'essaie de ne pas trop intervenir.

 

NB : Mathilde et Nicolas ont bien voulu partager une partie de leur séance. Mais les photos de bidon rond resteront entre nous ;)

fin